Anticernes : le Saint Graal

Si je me mettais à faire les comptes, je me rendrais compte que j’ai un budget anticernes assez conséquent ! Pour les nanas comme moi qui ont des cernes prononcées, trouver le bon anticernes revient à trouver le prince charmant, impossible donc.

1

J’en ai testé énormément, du moins cher au plus cher, et aucun ne m’a donné une satisfaction complète. Je me suis fais une raison, mes cernes et moi ne faisons qu’un, l’un ne disparaîtra pas sans l’autre, mais je cherche toujours un anticernes qui donne une couvrance minimale.

J’ai donc fait un top 3 des anticernes qui me plaisent et que j’utilise régulièrement. Et comme je veux faire durer le suspense le plus longtemps possible, je vais faire ce top 3 par ordre décroissant.

3. Agnès b. (dont j’ai oublié le prix …)

7 agnes17agnes2

L’un des meilleurs anticernes que j’ai essayé ! Malheureusement, le Club des Créateurs de Beauté ayant fermé ses portes, il n’est évidemment plus disponible. Alors je me suis lâchée avant la fermeture du site et j’en ai commandé une dizaine ! Que dire ? J’ai vraiment du mal à dire au revoir et à lâcher prise …

En forme de stick, il est petit et se transporte partout, la teinte beige médium (02) est parfaite pour mon grain de peau. Comme on ne peut pas tout avoir en même temps, l’anticernes Agnès B. couvre parfaitement les cernes mais n’illumine pas. Mais on s’y fait !

2. Super Stay 24h, Maybelline

maybelline1maybelline2

Ce jour là, je n’étais pas du tout à la recherche d’un anticernes, mais mon regard s’est posé sur le Super Stay 24h de Maybelline, et le prix n’étant pas très élevé (10 euros à peu près), j’ai décidé de lui donner une chance. Eh oui il me faisait de l’œil, un comble pour un anticernes ! (Vous vous ferez à mon humour (pas) drôle).

Je n’ai pas été déçue, encore une fois, il est en forme de tube, crémeux, avec une teinte de couleurs vastes, ce qui devrait satisfaire beaucoup de femmes. Il illumine, matifie, et corrige les imperfections, je recommande !

1. Boi-ing, Benefit

boing 3boing 2

Je connaissais la marque Benefit de nom mais je ne m’y étais jamais réellement attardée. Alors quand j’ai regardé un tutoriel maquillage sur YouTube et que j’ai vu la demoiselle utiliser le Boi-ing de chez Benefit, mon cerveau n’a même pas eu le temps de réfléchir que je me suis dis « il faut que je l’achète ».

En forme d’étui rond, il a un packaging assez audacieux pour un anticernes, ça change des sticks ou des tubes, et sans explication apparente, je trouve l’emballage mignon ! A 3 grammes, il peut paraître petit mais le must c’est qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer 3 couches pour un avoir un résultat apparent, une seule couche suffit, et il dure ! (astuce : ne pas étaler, tapoter légèrement). Il coûte 23 euros à peu près, je l’ai eu à 19 euros grâce à mes réductions chez Sephora.

Bonus : Radiant Creamy Concealer, NARS

6 nars16 nars2

Efficace sur des cernes pas trop violacées, le NARS est plutôt pas mal et ne se vide pas vite. Sous forme de tube, il a une texture crémeuse qui est facile d’utilisation, tout comme le Maybelline. Je le mets en bonus parce qu’il ne me satisfait pas complètement, il est très efficace sur les petites rougeurs ou boutons que l’on voudrait dissimuler, un peu moins sur les cernes en tant que telles. En revanche, il illumine le contour des yeux de manière très concrète ! Son point faible c’est que la marque ne dispose pas de teintes de couleurs vastes, trois couleurs disponibles seulement. Je suis quasi sûre que j’aurais pu trouver mon bonheur avec cet anticernes si la couleur avait été adaptée à la couleur de ma peau.

D’une valeur de 24 euros, je ne sais pas si je le rachèterais parce que cher et que hésitation rime avec déception je suppose. Je changerais peut être d’avis qui sait !

Et comme mon voyage au pays des anticernes ne se terminera que lorsque j’aurais trouvé le Graal, je suis affirmative, j’ai pas fini d’en tester ! A commencer par le Wake Me Up de Rimmel !

Et vous ? Vos favorites, ce sont lesquels ? Je suis toute ouïe !

« Bonne mine vaut mieux que lettre de recommandation » , Charles Cahier.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

