Le jean boyfriend, oui mais non …

Ce fameux jean boyfriend est une des grandes tendances de ces dernières années, et pourtant je ne me suis jamais jetée à l’eau, jusqu’à maintenant.

Le jean boyfriend, comme son nom l’indique, est un jean que l’on est censée emprunter à son copain. C’est une traduction littérale évidemment, parce que pour avoir un look parfait avec ce jean, il faut qu’il soit un tantinet sur mesure.

Cette tendance est un must pour une fashionista, et pourtant je ne vois ce jean que chez les blogueuses ou les célébrités.
3 41

Pour faire un véritable de fond, je me suis donc efforcée d’essayer ce jean à l’opposé du jean slim, et mon avis a changé certes, mais ce n’est pas une tendance pour moi, d’où le titre ambigu « oui mais non ».

Oui parce qu’on est vraiment à l’aise dedans, et que ce jean donne un air « négligé » mais dans le bon sens du terme. Associé à un blazer fleuri, une veste de tailleur ou même un trench coat, l’effet est monstre !

888888888 isabel goudard                         rachel

Non parce qu’avec ma morphologie, j’ai l’air « négligée » mais dans le mauvais sens du terme cette fois. Je suis fine et grande, du coup le jean boyfriend est loin de m’avantager, et j’avais l’impression que je ressemblais à quelqu’un qui n’a tout simplement pas trouvé de jean à sa taille.

Et pourtant, je me suis dis « ne désespères pas, toutes les filles ont du se dire la même chose en essayant ce jean pour la première fois », alors j’ai stylisé le look total. Mais il est temps de se faire une raison : le jean boyfriend n’est pas fait pour moi.
ballerines                 heels                     baskets

En conclusion, le jean boyfriend est une tendance que j’aime mais qui ne me convient pas !
J’achète ou je n’achète pas ? » allez vous me demander. Et bien, il n’y a qu’un seul conseil à retenir : n’achetez pas sans ESSAYER ! Trouvez les bonnes chaussures (escarpins, ballerines, baskets), les bons accessoires, le bon style. Faites vous une opinion sur le look complet et non sur le jean en lui même. Vous rentabiliserez beaucoup plus le jean en suivant cet astuce.

Alors, JEAN UP ! (oui, j’ai remixé le « suit up » de Barney Stinson …)

Tes vêtements doivent être suffisamment serrés pour montrer que tu es une femme, mais aussi suffisamment larges pour montrer que tu es une lady , Marilyn Monroe.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Golden Shade dit :

    Super article ! Continue

    J'aime

    1. styllys dit :

      Merci beaucoup ! Le prochain article arrive bientôt 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

