Habillons nos lèvres !

tout2

En ce temps monotone, il n’y a rien de mieux que d’habiller nos lèvres pour égayer nos journées. Lèvres foncées, pastelles, nudes, les choix sont nombreux !

J’ai concocté pour vous mes couleurs favorites du moment, toutes teintes confondues, pour cet automne/hiver.

On commence par une base maquillage, et pour les lèvres, il faut de l’hydratation ! A vos baumes à lèvres donc !

baume0

Baume à Lèvres Yves Rocher, au beurre de karité

Pour les couleurs les plus foncées, il est nécessaire, néanmoins non obligatoire, de tracer ses lèvres avec un crayon pour une application plus nette. Je ne le fais pas constamment par manque de temps, mais le tracage des lèvres rend l’application du rouge à lèvres plus facile.

Je partagerais avec vous quelques astuces pour des lèvres parfaites à la fin de cet article.

rougeparfaitNYX

Rouge à Lèvres NYX, Rouge Parfait

Crayon Duo Lèvres et Contour, Dr Pierre Ricaud,Duo Rose Framboise

Il est impossible de passer à côté des lèvres rouges, c’est LA grande tendance du moment. J’aime porter un rouge éclatant avec un maquillage des yeux simple et soft, tel qu’un trait d’eye liner et du mascara. Le but étant d’attirer le regard sur les lèvres, je préfère que le reste soit plutôt naturel ; mais pour un maquillage de soirée (comme pour les fêtes de fin d’année qui approchent), un smoky eye avec des lèvres rouges vous assurera un succès !

1contour1rouge parfait

Les lèvres marrons se voient assez rarement, et pourtant c’est une couleur que j’aime tout particulièrement ! En arborant un look pareil, il est difficile de nous caser dans les « maquillages sophistiqués » ou les « maquillages naturelles ».

IMG_0558

Crayon Duo Lèvres et Contour, Dr Pierre Ricaud,Duo Corail

Rouge à Lèvres Yves Rocher, Rose Hâlé

La couleur que j’ai choisi sur cette photo est assez unique parce qu’il y a un effet pailleté assez subtil qui habille les lèvres !

2contour2couleursnature

Pour ce troisième choix, j’ai décidé d’appliquer deux rouges à lèvres différents parce que la combinaison des deux me satisfait beaucoup.

3rosehaleYRet num13mix

J’ai pris deux teintes de rose. Comme pour le marron, ce maquillage est à la fois sophistiqué et naturel.

rosehalemarroncouleurnature

Rouge à Lèvres Yves Rocher, N°13

Rouge à Lèvres Yves Rocher, Couleurs Nature, N°08

Je garde le meilleur pour la fin, cette couleur est ma couleur du moment. Je la porte constamment, et je recommande ce produit L’Oréal sans aucune hésitation. Beaucoup de teintes sont disponibles, mais mes yeux ont bloqué sur le Nude Ingénue ! Et après essai, j’étais déjà convaincue !

4nudeingenue

Alors si vous cherchez une couleur nude, n’allez pas plus loin et ne dépensez pas à tout va, le bonheur s’appelle L’Oréal Caresse Nude Ingénue, et il coûte une dizaine d’euros !

loreal

L’Oréal Paris, Caresse 501, Nude Ingénue

BONUS :

cinematvioline

Agnès B. , CineMAT, Violine

Ah cette couleur violette, ce Violine de chez Agnès B que j’ai depuis quelques mois déjà et que je n’ai jamais osé porter ! Je tenais à vous parler de cette couleur sublime, mais je le case en bonus parce que c’est une teinte qu’il faut oser ! Je n’ai jamais eu le courage de le mettre, et ce n’est pas faute de l’avoir porté à la maison une bonne dizaine de fois … Je trouverais certainement le courage de le porter un jour … j’espère 😉

5violine

La couleur n’est pas très nette sur cette photo, c’est un violet très foncé !

Pour finir, j’ai trois astuces pour des lèvres parfaites, ouvrez vos bloc notes et notez !

  1. Pour un tracé net sans crayon à lèvres, appliquez votre rouge et nettoyez le contour avec un coton tige mouillé pour rectifier les débordements ! Je trouve cet astuce plus simple que l’anticernes et le pinceau après application.
  2. Le démaquillage est une étape à ne pas négliger, on a souvent tendance à se démaquiller le visage très assidûment, mais les lèvres sont négligées. Alors si vous n’avez pas d’eau micellaire, pas de panique, un coton mouillé à l’eau chaude fera parfaitement l’affaire !
  3. Et enfin, le baume à lèvres est votre meilleur ami, ne le négligez pas ! Appliquez le avant votre maquillage et après votre démaquillage ! Vous vous réveillerez avec des lèvres toutes douces !

A noter que j’aime l’effet mat des rouges à lèvres, l’effet gloss n’est pas pour moi. Mais si vous le voulez, appliquez le après application de votre couleur préférée !

tout

« Une lèvre douce vous promet une éternité de baisers » , Ben Jonson.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Aurélie dit :

    avec tes lèvres tu peux te permettre toutes les teintes c’est rare 😉 et c’est cool profites en ^^

    Aimé par 1 personne

    1. styllys dit :

      Merci, je suis une grande fan du rouge, même si j’en mets pas souvent 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

