Relax !

top

Que toutes celles qui ne sont soumises à aucun stress lèvent la main !

Toi là, baisse ta main, on est tous soumis à un stress quelconque, qu’il soit professionnel, personnel, financier …

On vit dans une époque où le stress et l’anxiété sont le lot de beaucoup de personnes malheureusement. Alors que peut on faire pour y remédier ? Qu’est ce que JE fais pour y remédier ?

  • On prend du temps pour soi, c’est très important et il ne faut pas le négliger. Faites ce que vous aimez faire, que ce soit faire du shopping, lire, regarder un film, faire du sport. Faites quelque chose qui vous reconnecte au monde, et qui vous permettra de RESPIRER.
  • Chouchoutez (si ce mot existe !) vous ! Faites vous faire un soin, un massage, achetez ce que vous voulez depuis longtemps. Il est important de faire quelque chose qui vous procure du plaisir ! Ne vous sentez pas égoïste, PENSEZ A VOUS !
  • RELAXEZ vous ! Personnellement, je fais de la méditation, tout dépend de vous, une petite quinzaine de minutes de relaxation, avant de dormir ou au réveil, vous soulagera.

RESTORE_000014185704Resized

La méditation n’est pas simple, il faut de la pratique ! Le but n’est pas de ne « pas penser », au contraire, il faut accepter le flot de pensées qui nous submergent pour pouvoir se calmer et se relaxer.

Chacun doit pouvoir trouver ce petit quelque chose qui le calmera.

J’aime me balader, apprécier la nature, arrêter de réfléchir et contempler la beauté du monde. C’est cliché je sais, mais quand on se concentre sur la nature, on pense moins à nous, on pense grand et ça fait du bien !

1

Comme pour tous domaines, il y a des tendances. Et le bien être n’y fait pas exception.

Si je vous dis coloriage, vous pensez « enfants », « dessins », « école ». Et bien, ouvrez votre esprit. La nouvelle tendance est au coloriage pour adultes, on appelle ça l’art-thérapie !

Et comme je suis toujours ouverte aux méthodes de relaxation, j’ai acheté deux livres : un de poche que je peux mettre dans mon sac à main, et un plus grand pour la maison.

IMG_0608 IMG_0612

Il y a des thématiques diverses, tout pour vous combler ! J’ai personnellement choisi « Pensées positives » et « Instants de sérénité ».

J’ai payé 7e90 pour le format de poche et 12e95 pour le plus grand. Vous pouvez en trouver un peu partout : chez un libraire, à la FNAC, sur Amazon … Alors, détendez vous et coloriez !

Des crayons, une bonne tisane, et hop ! Le stress disparaît ! Bon j’exagère un peu, c’est pas magique (lol).

IMG_0605 IMG_0615

Tentez le coup et dites moi ce que vous en pensez !

Je vous poste quelques photos de mes citations préférées dans ce joli cahier !

IMG_0606 IMG_0609

IMG_0610 IMG_0611

Et vous, que faites vous pour vous relaxer et calmer votre stress ?

 » Le bonheur vient de l’attention aux petites choses, et le malheur de la négligence des petites choses «  , Dalai Lama.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

