ONGLES ET MAT !

10

S’il y a bien une chose qui a révolutionné la manucure (selon moi), c’est bien le vernis matifiant !

Après l’article sur mes rouges à lèvres préférés (mats, ça va de soi), je reviens à la charge mais avec les vernis cette fois !

Beaucoup de marques ont confectionné leurs propres vernis matifiants (Bourjois, l’Oréal …), mais mon choix s’est porté sur la marque Kiko. Pourquoi ? Ne pas dire que le prix est ma raison première serait du mensonge. Kiko est une des rares marques de cosmétiques qui allient qualité et prix abordables. J’ai acheté ce vernis, 3 en 1 qui plus est, pour la modique somme de 3,50 euros.

Pour info, ce vernis sert de base coat, de top coat, et de matifiant.

3

Après avoir choisi le vernis de votre choix, il ne reste qu’une chose à faire, se lancer !

J’ai choisi ce vernis rose, teinte Rose du Jour, de la défunte marque Agnès B. C’est le printemps, ce rose pastel m’a paru être le bon choix.

9

On applique le vernis 3 en 1 de Kiko en base, puis on continue avec le vernis de notre choix.

7

Après séchage, c’est au tour de sa Majesté le vernis matifiant. Et le résultat n’est pas instantané, on le voit dès que l’ongle sèche. Et voilà !

2

La magie opère et on passe d’un vernis brillant à un vernis mat subtil.

4

Evidemment, ce vernis ne plaira pas à tout le monde, il faut être fan de l’esprit « mat » pour ça. En tout cas, j’adore ! Je trouve que ça rend l’ongle plus naturel si je puis dire !

888888

Après réflexion, je me suis rendue compte que le résultat n’était peut être pas flagrant pour vous en photo, alors j’ai décidé de choisir différentes teintes de couleurs pour que vous voyiez le résultat.

1

Si vous décidez de tester, n’hésitez pas à partager vos photos !

Et on finit avec une citation très drôle, que vous trouverez certainement juste (lol).

 » La femme est un être sans défense jusqu’à ce que son vernis sèche ! « 

Laisser un commentaire

