Application Mode | CHICISIMO

Hello !

En ce dimanche pluvieux (on commence à avoir l’habitude), je vous conseille une application pour téléphone que toutes fashionistas (ou non) devraient avoir sur son smartphone !

logo-chicisimo-1024x694

J’ai eu le plaisir et l’opportunité de traduire l’application Chicisimo récemment (d’anglais à français), et je me suis dis qu’il était temps que je partage avec vous cette application que j’utilise très régulièrement et ce, depuis des années.

3

CHICISIMO, c’est quoi ?

Chicisimo est une application de téléphone téléchargeable sur Apple et Android, dans laquelle toutes les fashionistas se retrouvent pour poster leurs tenues et en discuter. Le but premier de cette application est de montrer la mode portée par des « femmes normales » (comprenez non célèbres). Le but second est d’y trouver l’inspiration, et ça marche !

6 1

CHICISIMO, pour qui ?

Pour tous le monde ! Absolument tout le monde !

Si vous êtes une fashionista, vous pouvez y poster vos tenues et pourquoi pas devenir une it girl de cette application !

5

Si vous n’êtes pas une fashionista, vous pouvez passer quelques minutes le matin (ou quelques heures) sur cette application pour vous inspirer, et décider de ce que vous allez porter au boulot, en cours, en rendez vous etc.

CHICISIMO, comment l’utiliser ?

C’est très simple ! Si vous êtes une fervente utilisatrice d’Instagram et de Pinterest, vous verrez que Chicisimo combine les deux en même temps.

Points communs avec Instagram : Vous pouvez poster vos tenues, mettre des légendes, liker, enregistrer dans vos albums, suivre vos fashionistas préférées, etc.

7

Points communs avec Pinterest : Vous pouvez enregistrer vos tenues favoris, créer plusieurs albums pour s’y retrouver plus facilement, etc.

4

Et surtout, vous pouvez faire vos recherches en fonction d’un article spécifique.

Exemple : si vous voulez porter vos escarpins rouges préférés, et que vous ne savez pas quoi porter avec, une simple recherche (par couleur et par article) vous sortira toutes les tenues dont vous aurez besoin pour trouver votre inspiration.

2

L’application est gratuite, vous ne perdez absolument rien à la télécharger 😉

Il faut savoir que la traduction française n’est pas encore tout à fait bouclée, mais beaucoup de choses sont déjà traduites, alors jetez vous à l’eau et passez votre temps sur Chicisimo 🙂

Chicisimo a tout d’abord été un site Internet, alors si vous n’avez ni Apple ni Android, consultez le site Internet ici 🙂

Capture001

N.B : J’ai eu l’occasion de travailler pour Chicisimo, mais je ne suis pas du tout payée pour en parler. Traduire cette application m’a convaincue de la partager avec vous (je suis généreuse je le sais).

Si, ou plutôt quand vous la téléchargerez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

122

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s