Tatouage Point Virgule | Lutte contre la dépression et l’automutilation

Hello !

Petit article exceptionnel aujourd’hui !

C’est un sujet qui me tient pas mal à coeur, ça n’a rien à voir avec la mode, peut être avec la beauté puisqu’on va parler tatouage ! Mais surtout, on va parler de signification de tatouage 🙂

4

Ces derniers temps, il y a un tatouage qu’on voit beaucoup, notamment sur Pinterest (vous pouvez me suivre ici 🙂 ). Il s’agit du point virgule.

Alors oui, quand c’est dit comme ça, on se demande « Un point virgule ? WTF ?« .

L’important ce n’est pas le tatouage en soi, mais la signification.

Le Project Semicolon (point virgule en anglais) est « un mouvement à but non lucratif basé sur la confession, qui vise à encourage, à aimer et à inspirer ».

11

C’est à dire, allez vous me demander ? Ce projet vise simplement à lutter contre la dépression, le suicide, l’automutilation. Ce tatouage porte un message très fort, et je vous encourage à en parler afin de sensibiliser le plus de monde possible !

Pourquoi le point virgule ? Parce que dans le langage d’un auteur, le point virgule exprime la continuation d’une phrase, sans la terminer. Au lieu d’utiliser un point, l’auteur utilise un point virgule pour continuer sa phrase. c’est ce que le Project Semicolon vise à faire : montrer que la vie continue et qu’il ne faut pas la finir avec un point, et qu’on peut choisir de placer notre point virgule dans notre vie 🙂

10

« Le point virgule représente une phrase que l’auteur aurait pu terminer, mais il choisit de ne pas le faire. L’auteur c’est vous, et la phrase est votre vie. »

Au cas où je ne suis pas suffisamment claire, vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires ici 🙂

Personnellement, je ne me sens pas capable de me faire tatouer, alors au lieu de ça, je prends un feutre et je dessine le point virgule sur mon poignet 😉

13

 » Votre histoire n’est pas terminée. En ce 16 Avril 2013, tous ceux qui s’automutilent, qui sont suicidaires, déprimés, qui souffrent d’anxiété, qui sont malheureux, ont le coeur brisé, ont perdu un être aimé, etc. dessinent un point virgule sur leurs poignets. « 

Je vous laisse avec quelques belles citations qui donnent à réfléchir, et de très jolis tatouages 🙂

3

2

1

8

7

6

5

12

 » Ne laisse pas ton histoire se terminer ; « 

14

 » ; La possibilité d’arrêter, mais la décision de continuer « 

9

 » (Le point virgule) : Pour me rappeler de continuer même quand j’ai envie d’arrêter « 

Partagez cet article, c’est vraiment une belle cause ❤

Et vous ? Si vous vouliez vous faire un tatouage, ce serait lequel ? Et partagez avec moi vos tatouages si vous en avez 🙂

122

N.B : Aucune de ces photos ne m’appartient, la source est Pinterest.

Laisser un commentaire

