Shades of Grey | Tendance Groutfit + Look du Jour

Hello les filles !

Sans titre 1

Parlons gris aujourd’hui ! Non, non, pas du temps gris et monotone ! Gris comme dans groutfit !

C’est du grec ? Eh non ! C’est de l’anglais, groutfit est la combinaison de deux mots : grey (=gris) et outfit (=tenue).

Le groutfit est THE tendance de cet automne/hiver. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, pas de panique, cet article est là pour vous !

En quoi ça consiste exactement ? C’est très simple ! Si je dois résumer, je vous dirais porter du gris, que du gris, de la tête aux pieds.

Si on laisse notre imagination faire son travail, on peut penser que cette tendance n’est pas très chic, et qu’elle est monotone, et bien détrompez vous ! Il y a deux manières de porter le groutfit, et je vous les présente aujourd’hui :

  • Porter la même nuance de gris partout ! Personnellement, ce n’est pas la tendance que je porterais, je pense que le même gris de la tête aux pieds ne va pas à tout le monde. Mais pour se faire une idée, il faut essayer !

66

  • Porter des nuances de gris différentes ! Et là, je dis amen ! C’est ma méthode préférée et c’est celle que j’ai décidé de vous montrer dans ma tenue du jour plus bas.

22

 

Chacune (et chacun aussi, c’est une tendance mixte !) sa manière de porter le groutfit. Vous pouvez tout aussi bien le porter comme je vous l’ai décris plus haut, ou si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une tenue monochrome, libre à vous de jouer avec les accessoires, les chaussures et/ou le sac !

Depuis quelques jours, le froid a pointé le bout de son nez sans prévenir, et pour mon look du jour, j’ai décidé de porter mon gros manteau gris dans lequel je me sens bien au chaud !

8

Comme expliqué plus haut, j’ai choisi de porter plusieurs nuances de gris car c’est ma préférence. Du coup, j’ai joué sur deux gris différents avec le jean et le pull 🙂

3

 

Le sac est un gris très foncé qui se marie bien avec les bottines à talons compensés que je porte 🙂

1

9

Niveau accessoires, j’aurais pu porter des bijoux argentés, mais je trouve que ça fait too much et surtout, je n’en possède pas énormément. Donc je suis restée sur mes accessoires classiques couleur or, avec mon statement necklace, mes boucles d’oreilles, ma montre et bracelet, ainsi que mes bagues 🙂

5

6

7

 

Alors, dites moi les filles si vous découvrez tout juste cette tendance du groutfit, et surtout si vous la porteriez 😉

signature blog

N.B : La source des photos est Pinterest.


 

Où trouver cette tenue ?

Manteau : Miss Coquines

Pull : Promod

Jean : Promod

Bottines : Giga Store

Collier : Mora 

Montre : Michael Kors

Bracelet : Zara

Bagues : Camaieu

Sac : Petits Plaisirs


 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nelly Kitty dit :

    C’est super beau ce gris qui tire sur le violine ! Ça te va trop bien en tout cas ! Moi je ne porte pas de gris, ça me donne mauvaise mine !

    Aimé par 1 personne

    1. styllys dit :

      Merci beaucoup, c’est gentil ! 🙂 C’est ce que je dis dans mon article, je ne pense pas que tout le monde puisse se permettre cette tendance..

      J'aime

Laisser un commentaire

