Idées Cadeaux | Spéciale Livres

Hello les filles !

Les fêtes approchent à grands pas, j’ai pensé qu’il serait utile de vous donner des idées de cadeaux si l’inspiration vous fait défaut 🙂

2

Aujourd’hui, je vous fais une spéciale livres ! Moi qui suis littéraire, je me réjouirais d’un livre en cadeau ! A noter évidemment que mon top 3 des livres à lire n’est pas seulement à offrir pour les fêtes, mais aussi pour un anniversaire, ou même pour le plaisir 🙂


Le premier livre dont je veux vous parler est un classique : L’Alchimiste de Paulo Coelho. J’ai lu ce bouquin à l’époque du collège si je me souviens bien, et je l’ai retrouvé dans un vieux carton (avec beaucouppppppppp d’autres livres). Je me suis donc dis que le relire ne me ferait pas de mal, et j’ai bien eu raison ! Je me suis rendue compte qu’avec mon âme d’enfant de l’époque, je n’avais pas réellement compris le sens de ce livre ! Je vous le conseille fortement, ce livre est une belle leçon de vie 🙂

5

SynopsisSantiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.


Le deuxième bouquin s’intitule : Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman. Je n’en avais jamais entendu parlé pour être honnête. Une amis a posté il y a quelques mois sa review sur ce livre, et que dire ? elle m’a convaincue. Je suis allée acheter ce livre le lendemain ! C’est une très jolie histoire de vie, et surtout il fait référence au fameux et désormais célèbre life list, tout ce qu’on aimerais faire avant de rejoindre les étoiles 🙂 La quête de l’héroïne vers ses aspirations d’enfant nous font voyager et grandir avec elle, un must read selon moi 🙂

4

SynopsisÀ la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va hériter de l empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d aujourd hui n a plus rien à voir avec la jeune fille de l époque, et ses rêves d adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n a aucune envie d abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…


Et enfin, le dernier livre et non des moindres : Complètement Cramé, de Gilles Legardinier. Comment puis je vous convaincre de lire ce bouquin ? En une phrase : si vous voulez rire, ouvrez vite ce livre ! 

1

Ce livre est un bijou je vous assure ! On passe de l’émotion au fou rire en un rien de temps ! Et si vous lisez les critiques de ce livre, vous verrez qu’elles sont unanimes. Ce bouquin est source de bonne humeur ! Quoi de mieux à offrir en ces temps moroses et en ces jolies périodes de fête 🙂

SynopsisArrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…

Comme dis plus haut, j’adore lire ! Si vous avez des suggestions de livres, je suis toute ouïe 🙂

signature blog

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hello !
    J’ai eu Demain est un autre jour à Noel et j’ai offert un Legardinier à ma mère mais pas celui-ci ^^ (je l’ai dans ma bibliothèque celui que tu présentes ^^).
    Bisous !!
    Johanna

    Aimé par 1 personne

    1. Ses bouquins sont très drôles ! J’ai pas encore acheté son dernier mais je vais sauter dessus c’est sur 🙂
      xoxo 💋

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

