La mode se recycle | Focus 90s (Part I)

Hello les filles !

Vous l’avez deviné avec le titre, aujourd’hui on va parler de la mode des années 90 qui revient en force de nos jours ! A force de me balader (et de faire les magasins), je remarque que beaucoup de choses étaient tendances à mon époque des années 90. Il y en a pas mal que je portais et qui aujourd’hui font leur grand retour, que ce soit dans le domaine de la mode ou de la beauté.

Sans titre 1

Cet article serait sans fin si je consacrais une partie à chaque tendance des années 90 qui revient, donc j’ai réduit à quelques sujets 🙂

♣ La semaine dernière, en faisant les soldes, je suis tombée nez à nez avec une jeune fille qui portait des baskets « à lumière ». Qu’est ce que c’est ? Tout simplement des baskets qui laisse passer des lumières à chaque mouvement (non, ce n’est pas des guirlandes luminescentes … ou peut être …).

new-casual-35-44-chaussure-lumineuse-led-femme-font-b-basket-b-font-led-font-b

Il va sans dire que je possédais ces baskets quand j’étais petite, d’ailleurs c’était une mode à part entière ! Je me souviens avoir cassé la tête à mon cher père pour qu’il m’en achète ! Au jour d’aujourd’hui, je ne sais même pas ce qu’il est advenu de ces baskets, je ne me souviens absolument pas les avoir jeté. Je sais seulement que l’effet lumière n’a pas fait long feu … malgré le fait que c’était des Air Max de chez Nike

nikeairmax87shoes004

 

♣ On reste sur la mode des tennis, mais cette fois on parle de jupe et de baskets ! Aujourd’hui, il est devenu quasi impossible de se balader dans les rues sans voir des filles/femmes qui portent une jupe, associée avec des tennis (blanches en grande majorité). Peut être pas en ce moment, étant donné le froid glacial …

8574f7576c11543d944abac674068b49

Encore une fois, à l’époque, nous étions nombreuses à porter cette tenue « casual glam« . Casual parce que les tennis donnent tout de suite un côté décontracté; et glam parce que la jupe c’est la féminité à son summum. Je me souviens avoir porté des jupes mi longues un peu cintrées avec des tennis les jours où j’avais sport l’école. Je mettais mon jogging dans mon sac, et j’avais juste à me changer dans les vestiaires pour être en tenue de sport !

kelly-kapowski-in-keds

Les tresses ! Pour toutes les filles comme moi qui passent leurs temps à regarder des tutoriels sur YouTube, vous avez sans doute remarqué que les tresses sont THE tendance du moment.

nina-dobrev-fishtail-braid-ysjxjoqvlmxlum3w

Dans ma jeunesse, j’avais une tignasse assez difficile à dompter. Et ma douce maman était (et est toujours d’ailleurs) une professionnelle des nattes ! J’allais tous les jours à l’école avec des nouvelles tresses sur la tête, au point que mes copines me demandait si ma mère était coiffeuse ! Mais je crois que ma préférée était celle ci :

french-braids

(Twist Me Pretty, Chaine YouTube ici)

♣ Beaucoup pense que le crop top est une tendance récente, alors que pas du tout ! Elle date bien des années 90, et si je me souviens bien, c’est Gwen Stefani qui a lancé cette mode pendant ses années No Doubt (non, promis, je n’ai pas encore de cheveux blancs …). A l’époque, le crop top était plutôt associé à un baggy qu’à un jean.

1433340130-4ba7da6181c5b522a148c786c61246e4-1366x2247

954745132e916c2703117065f338f31c

♣ Alors que la mode des pantalons slims a fait son entrée il y a quelques années, il y a une tendance qui lui fait d’ores et déjà de l’ombre : les jeans évasés ou les « pattes d’éléphant«  comme on aimait à les appeler dans les années 90.

84395-crop-top-et-pantalon-pattes-d-eph-le-498x0-3

L’ironie c’est que je n’ai aucune envie de me remettre à cette tendance aujourd’hui. Je reste sur mes jeans slims !

rs_634x870-140822105656-634.pink-aguilera-lil-kim-2001-vma

(non ce n’était pas une soirée costumée, oui Pink était pied nus, et oui c’est Lil Kim …)

♣ Dans le domaine de la beauté, s’il y a une tendance que j’affectionne tout particulièrement, c’est la mode du dégradé de couleurs sur les lèvres (dans un ton discret évidemment). Le but est de tracer ses lèvres (challenge: mangez un chocolat à chaque fois que je prononce le mot « lèvres ») avec un crayon légèrement plus foncé que le rouge à lèvres qu’on veut porter, de remplir les coins externes des lèvres, et d’appliquer le rouge à lèvres au centre des lèvres (vous avez pris deux kilos grâce à moi !)

ombre-lips-12-styles

A l’époque, malheureusement, la tendance était moins subtile. Le but était de faire paraître les lèvres plus imposantes qu’elles ne le sont réellement, au point que le résultat pouvait être ridicule … Constat d’aujourd’hui, à l’époque c’était superbe (lol).

755d74a2c29c4a21ae513058a5f7d6c6

Inutile de préciser que je n’ai jamais porté cette tendance, elle était plutôt réservée aux jeunes de filles de plus de 25 ans 🙂

Les jeans taille haute, ah quel bonheur de les revoir ! Je nourris une haine assez particulière pour les jeans taille basse, beaucoup trop vulgaires à mon goût ! S’il y a une tendance pour laquelle je suis pour, c’est bien celle ci !!! VIVE LES JEANS TAILLES HAUTES !

502b27f773d9ec97f4542d82374aabcc

J’en avais tellement quand j’étais plus jeunes, quel dommage de m’être débarrassée de tout ce que j’avais !

13770d58d9e9cc057376ffb868fe364e

J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous confortera dans votre nostalgie, ou qu’il vous aura appris quelques tendances modes tout droit sorti des années 90 !

Si certaines modes de l’époque vous ont marquées, n’hésitez surtout pas à les partager avec moi en commentaire ! Je suis une grande nostalgique de ces années là 🙂

signature blog

N.B : Les photos viennent essentiellement de Pinterest, Google Images.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. On a modernisé le tout mais c’est vrai qu’on revient au 90′ en force ! Je n’ai pas vu les tennis avec les lumières ces derniers temps mais MON DIEU ! J’avais oublié qu’on avait eu ça haha.
    Sinon, il y a aussi la tendance des lèvres nudes 🙂
    Bises
    Johanna

    Aimé par 1 personne

    1. Heureusement ! Tu te vois reporter les tenues des 3 chanteuses ? lol. C’est plus classe et étudié aujourd’hui 🙂
      Et moi donc ! Quand j’ai vu cette adolescente, j’ai eu un flashback de ces années, la belle époque 😉
      C’est vrai oui ! C’est très année 90 les lèvres nude, j’aurais du l’inclure 🙂
      xoxo 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Sincèrement non mdr. Mais penses qu’à l’époque c’était classe et étudié ! ^^.
        xoxo

        J'aime

Laisser un commentaire

