Review | Baobab Body Butter VS Crème hydratante qui fait tout

Hello les filles !

Comment allez vous aujourd’hui ?

Je pointe le petit bout de mon nez comme tous les dimanches, et aujourd’hui j’ai décidé de faire une petite review pour vous ! A la base, mon article était simplement une review sur la crème hydratante de chez Sephora, mais comme le constat n’est pas glorieux, j’ai pensé intéressant de vous donner une alternative à cette crème.

20160521_164522

Me lire pendant cinq minutes me plaindre, c’est quand même pas très intéressant n’est ce pas ? 🙂


20160521_164719

Il y a quelques mois, j’ai acheté cette crème hydratante de chez Sephora, et je vais être honnête, ce que j’ai pu y lire m’a tout de suite conquise ! Il est donc plutôt évident que j’avais des attentes moyennes à élevées concernant ce produit.

20160521_164725

J’ai mis du temps à l’essayer, parce que je suis le genre de nana qui n’aime pas entamer plusieurs produits en même temps, j’ai donc attendu que ma crème hydratante Mixa se termine, pour pouvoir entamer celle de Sephora avec l’esprit tranquille (j’ai pas de tocs promis).

A l’ouverture, rien de bien spécial, j’ai trouvé la texture de la crème fluide et légère. Jusqu’ici tout va bien, je l’applique sur mon visage et je fais déjà un constat : l’odeur est très désagréable. Je me dis qu’avec le temps, l’odeur s’estompera un peu mais pas du tout !

20160521_164837

J’ai la peau du visage très sèche, je l’ai donc testé sur mon faciès dès le départ, et quelle fut ma surprise de voir que ma peau est passée de sèche à grasse en un rien de temps ! Je ne pensais même pas cela possible … Donc, si vous avez la peau grasse de nature, je vous conseille de vous éloigner de ce produit le plus vite possible. Inutile de vous préciser que je ne l’ai pas utilisé sur mes cheveux, j’imagine déjà le désastre.

20160521_164746


J’ai découvert une nouvelle gamme de produits grâce au travail ces dernières semaines : la gamme Epoch vendue par la marque NuSkin. Et j’ai commandé pas mal de produits, un peu au pif, et le Baobab Body Butter en faisait partie parce qu’une partenaire d’affaires me l’a vivement conseillé. Et bien, je n’ai qu’une seule chose à dire : je ne regrette absolument pas mon achat !

20160521_164537

La texture est plus opaque que la crème Sephora, mais elle est incroyablement nourrissante et hydratante. J’ai le contour des lèvres et des yeux très secs et je dois avouer que ce body butter fait son effet.

20160521_164624

Comme pour la crème Sephora, je cherchais une crème que je puisse utiliser sur mon visage et mon corps, et celle ci m’a conquise ! Comme beaucoup je pense, j’ai les coudes, les mains, et les talons des pieds en piteux état et le baobab body butter me les hydrate parfaitement. En sachant que même après une douche, j’ai la peau toute douce !!

20160521_164606

20160521_165207

Si vous voulez tester la crème Sephora, vous pouvez l’acheter ici.

Et si le Baobab Body Butter vous a conquise comme moi, vous pouvez l’acheter ici en cliquant sur boutique (assurez vous de bien laisser l’identifiant parrain, c’est mon code par le biais de mon boulot) 🙂

En sachant qu’il y a deux jolies initiatives derrière ce produit, si vous achetez un baobab body butter, un baobab est planté en Afrique. Et pour un pot vendu, 0.25 euros est reversé à une fondation pour planter des graines et prendre soin de la nature. C’est ce qui m’a convaincue d’acheter personnellement 🙂 Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me demander en commentaires !

20160521_164925

Je vous fais des bisous ❤

signature-blog

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nelly Kitty dit :

    Super article ! Je connais la Sephora : trop grasse pour moi qui suis obligée de prendre des crèmes ultra légères en pharmacie si je veux pas être une tâche d’huile lol

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Il vaut mieux, en tout cas moi qui suis dans la catégorie peau sèche, j’ai été surprise par le côté gras que la crème m’a donné! Tu utilises quelles crèmes en pharmacie?

      J'aime

Laisser un commentaire

