Review | Nude Magique Cushion de L’Oréal

Hello les filles !

Ça fait plusieurs semaines que cet article patiente dans mes brouillons, et je me décide enfin à le publier ! J’ai vu sur mon feed au moins deux articles sur ce produit, donc un de plus, ça ne fait pas de mal :p

Pourquoi j’ai acheté ce fond de teint alors que je n’en mets pas ? Telle est la question (Einstein, si tu peux nous répondre …).

Depuis la sortie du Miracle Cushion de Lancôme, j’ai une envie irrépressible de l’acheter, envie que je refoule parce que 38 euros pour un fond de teint, ça fait un peu mal. Et SURTOUT parce que je ne mets pas de fond de teint, sauf occasions.

Donc quand l’Oréal a commercialisé sa propre version du cushion, et bien, il ne fallait pas longtemps pour que je me jette dessus !

Si je dois résumer cette review, je dirais : très bon fond de teint à texture légère, mais qui ne couvre pas les imperfections.

20160605_163658

J’ai une peau sèche, le Lumi Cushion n’est pas spécialement hydratant, mais j’avais prévu le coup et j’ai donc appliqué ma crème hydratante avant (le Baobab Body Butter, que vous pouvez lire ici).

20160605_163715

Pour quelqu’un qui comme moi ne mets pas de fond de teint, le Nude Magique Cushion de chez L’Oréal est une bonne alternative parce que très léger, et ne donne pas la sensation de porter un masque sur le visage.

20160605_163730

Néanmoins, si vous avez une peau « imparfaite« , prévoyez tout de même un anti-cernes ou un stick anti-imperfections pour cacher vos « défauts » (oui j’insiste sur les guillemets).

J’ai des cicatrices de boutons au niveau des joues qui sont devenues des tâches brunâtres, des cernes très prononcées qui sont difficiles à cacher (oui je suis comblée),  inutile de vous dire que le Nude Magique Cushion n’y a pas fait exception. Il ne cache rien de tout ça !

En exemple ici, j’ai fais des points noir sur ma main avec un crayon à yeux, et on voit clairement que le fond de teint ne les recouvre pas, malgré les deux couches …

20160605_164208

En bref, si vous avez une jolie peau (i hate you), ce fond de teint est fait pour vous ! Si comme moi, vous recherchez une couvrance minimale, prévoyez un anti-cernes pour finir le travail 🙂

Niveau packaging, il est très joli ! Il tient dans nos sacs à main parce que très compact, et aucun risque de fuite. Je pense honnêtement que cet idée de cushion est excellente et très pratique !

20160605_163633


En résumé, les + :

~ packaging

~ pratique

~ finition légère

~ rendu naturel

~ protection solaire, indice UV 29

Les – :

~ pas suffisamment de couvrance

~ pas assez de teintes (je pense que la teinte au dessus de celle que j’ai
aurait été ma bonne teinte)


Avez vous testé ce produit ? Et surtout, qu’est ce que vous en avez pensé ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires 🙂

Excellente semaine my dolls !

signature-blog

Publicités

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. imsochiclike dit :

    J’ai vraiment envie de tester ce produit !! A voir, lorsque je passerais devant les présentoirs si ma main pourra y résister !! Est-ce que le fini est matifiant ou mate avec ce produit ? ❤

    Aimé par 2 people

    1. Je te le conseille, le rendu est très naturel ! Il n’est pas matifiant non, comme écrit sur le boîtier, il donne un effet dewy et glowy, illuminateur si tu veux, mais très subtil 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi, je trouve la couvrance très légère mais parfaite pour l’été et celles qui aiment les fonds de teint un peu moins chargés 🙂 Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement 😆 xoxo 💋

      J'aime

  3. elsiinha dit :

    J’ai bien fais de pas l’avoir pris alors 🙈

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu cherches de la couvrance, en effet 🙂 Mais en soi, c’est un bon petit produit

      Aimé par 1 personne

      1. elsiinha dit :

        Ouiii c sur je te crois je préfère la couvrance

        Aimé par 1 personne

      2. Je peux t’en conseiller un si tu veux ! Je bosse pour une marque de cosmétiques high end, dis moi si ça t’intéresse;)

        Aimé par 1 personne

      3. elsiinha dit :

        Je veux bien merci

        J'aime

  4. judysubmarine dit :

    Il a l’air pas mal ce fond de teint! Je voudrais bien le tester pour en parler sur mon blog ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il est plutôt sympa 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s