La mode se recycle | Focus 90s (Part II)

Hello les filles !

Pour celles qui me suivent de puis longtemps, vous avez surement un air de déjà-vu en lisant le titre de l’article ! Et bien, je vous rassure, ce sentiment est bien fondé ! Vous pouvez lire le premier article ici 🙂

J’ai fais cet article il y a plus d’un an il me semble, et comme je m’en doutais, il y a encore plus de tendances des années 90 qui refont surface dans notre quotidien.

maxresdefault

J’ai fais une sélection de cinq tendances que je portais pendant les années 90 et qui sont portées aujourd’hui par les fashionistas 🙂


Le CHOKER

C’est quoi ? C’est, comme aimait à l’appeler les amis de mon frère, un « collier de chien » (quel irrespect…). Plus sérieusement, le choker est un collier qu’on porte sur la gorge et non sur le coup ! On va plus loin que les colliers ras le cou, et on le porte de littéralement sur la gorge.

Dans les années 90, le choker ressemblait à la photo ci-dessous. Je me souviens d’ailleurs que j’avais la « parure » complète avec le collier, le bracelet et la bague ! Comme dit dans mon premier article, les tendances des années 90 refont surface oui, mais sont quand même modernisées.

Wholesale-Tattoo-Choker-Necklaces-Retro-Gothic-Elastic-Pendants-Necklaces-2015-collier-tattoo-choker-90s-Jewelry-Accessories

Voici une sélection des plus beaux looks avec des chokers 🙂

32876EFE00000578-3508566-Shop_Kendall_s_necklace_Armure_Link_Front_Leather_Wrap_Choker_Rh-a-3_1459255996430

How-to-Wear-a-Choker-Necklace-2

x354-q80

How-to-Wear-a-Choker-Necklace-1


La CASQUETTE

Et oui, il est difficile de l’imaginer mais la casquette a bel et bien disparu de nos têtes pendant plusieurs années, du moins chez nous les filles. Et aujourd’hui, elle revient, généralement dans des tons neutres, pour habiller nos petites têtes.

Dans les années 90, la casquette était essentiellement portée avec un look sporty ; alors qu’aujourd’hui, elle est portée de manière très féminine.

Pour comparaison, voici une photo des années 90, ou du moins une photo inspirée des années 90 :

0091b1b84414e36a242027be008e7df5

Et je vous fais également une petite sélection des looks d’aujourd’hui :

collage13-1024x1024

manteau-chemise-de-ville-jean-skinny-escarpins-casquette-original-4371

0ed3b7b23a7eff1e3f9c4acc6f6cdf0f

7953280bfebea754dc61ffc498e71d51


Le SAC A DOS

Ah le sac à dos, le sac indispensable à mes rentrées scolaires ! Il était impossible de ne pas avoir un nouveau sac à dos durant mes années scolaires ! Je me souviens encore de la mode des sacs loose, de la marque Nike ou Reebok, que j’adorais et que je portais tous les jours, malgré sa petitesse (et oui, ils se sont déchirés avec le temps, merci les livres de classe).

nike-sac-de-gym-swoosh-gymsack-femme

Aujourd’hui, ils appellent ça des sacs de gym, et je me marre toute seule 🙂

Aujourd’hui, les sacs à dos sont quand même vachement plus élégants ! Personnellement, j’adore ! Mais je suis incapable de les porter aujourd’hui, malgré leur beauté. J’en ai essayé plusieurs en magasin, mais j’ai l’impression de perdre 15 ans en les portant sur mon dos (lol). Donc je valide, mais je ne porte pas 🙂

3148509_look

image3xxl

tunic-leggings-lace-up-ankle-boots-backpack-hat-original-4961

3976223_Look140821


LA JUPE EN JEAN

Dans les années 90, on la portait mi longue. Aujourd’hui, elle se porte courte. Tout comme le total look denim, la jupe en jean a un peu disparu de nos vies pendant plusieurs années. La raison ? Aucune idée. Surtout que je trouve la jupe en jean très jolie et quasi-indémodable selon le style.

61f20869eb0e82c9a46892378f4329d1

Aujourd’hui, en plus de la jupe en suède, la jupe en jean est présente dans quasi toutes les gardes robes 🙂

A Line Denim Skirt (1)

9297a018c69e8551094ebc9f18e86293

IMG_0125

hedvig-denimskirts


LE SABOT

Oui je suis vieille, j’appelle ces chaussures des sabots… Toutes les jeunettes vont se demander ce que c’est, et bien ce sont simplement des chaussures sans lanières, sans fermoirs, des chaussures que l’on enfile aussi simplement que des pantoufles maison.

sw5-1

J’en avais une paire noire quand j’étais en fin de collège, et je n’avais pas le droit de les porter à l’école. Alors je les mettais à la maison, et je marchais pendant des heures, simplement pour entendre les talons sur mon parquet et avoir l’impression d’être une femme (ah les souvenirs mode d’enfance).

Aujourd’hui, le choix est quand même plus vaste. On en trouve pour tous les styles, à talons ou plats 😉

Nuova-collezione-Steve-Madden-scarpe-sabot-in-camoscio-autunno-inverno-2015-2016

Asos-PE-2016-sabot-in-vernice-nera-con-nappine.

sabot6

sabot4

D’ailleurs, je suis tombée amoureuse d’une paire qui vient de Kiabi, que vous pouvez voir ici 🙂

Voilà pour ce grand retour en arrière, j’espère que cet article vous aura plu ! Et surtout, dites moi en commentaires, quelles sont les les tendances des années 90 que vous aimez le plus, citées dans cet article ou non 🙂

signature-blog

N.B : Aucune de ces photos ne m’appartient, elles viennent toutes d’une source connue appelé Internet.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. yannie004 dit :

    Souvenirs souvenirs.. 🙂 Ne jamais rien jeter en matière de mode!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair ! La mode revient en permanence, c’est un cycle 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

