Astuce MakeUp | Mascara Waterproof et Démaquillage

Hello les filles !

Aujourd’hui c’est dimanche conseil 🙂 Il y a quelques semaines, j’ai mis du mascara waterproof pour aller à la piscine, et je ne vous raconte pas le calvaire que ça a été à enlever ! Alors au lieu d’aller payer une fortune pour un démaquillant spécial waterproof, j’ai fais mes petites recherches et j’ai trouvé le produit IDÉAL : l’huile d’olive !

20160806_202648

L’huile d’olive est un produit qu’on a toutes chez nous je pense. Qui aurait cru qu’on aurait pu l’utiliser comme démaquillant ? Je l’utilise déjà sur mes cheveux pour plus de brillance, mais pour le coup je n’y ai pas pensé une seconde pour le maquillage !

Je trouve que c’est vraiment le produit idéal pour se démaquiller les yeux, et en particulier sur du mascara waterproof, pour deux raisons :

  • Il démaquille en profondeur ! Il m’a fallu seulement deux passages avec mon coton pour enlever le mascara. Et j’y ai fais au moins 7 passages avec un savon classique !
  • Il nourrit le contour de l’œil ! C’est connu, l’huile d’olive a de nombreuses vertus dont ses propriétés nourrissantes de la peau et du cheveu.

Je ne pense pas qu’il faille une marque spécifique, j’ai acheté mon huile d’olive chez Aldi en premier prix.

20160806_202706

Je vous conseille néanmoins d’appliquer de l’huile d’olive sur un coton rond spécial démaquillage plutôt que sur du coton non prédécoupé. Vous risquez de les faire coller à vos cils et c’est loin d’être agréable !

20160806_202712

Pour information, le mascara waterproof que j’utilise est le Falsies Push up Drama de Maybelline. A la base, je ne suis absolument pas fan des mascaras waterproof parce que je trouve qu’ils abîment les cils. J’ai acheté ce mascara par erreur à vrai dire, je voulais tester cette gamme mais j’ai acheté le waterproof sans faire attention. Mais sans regret, il coiffe et donne du volume aux cils, et j’étais bien contente de le trouver le jour où je suis allée à la piscine 🙂

20160806_202659

J’espère vous avoir fait découvrir cette astuce démaquillage, en tout cas personnellement je ne m’en passe plus 🙂

Je vous souhaite une excellente journée mes beautés ❤

signature blog

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lunefulle dit :

    L’huile démaquille tellement bien, et j’adore la sensation sur ma peau après coup, comme si la peau était vaiment nourrie à fond !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait ça ! On a une hydratation au maximum sans aucun autre produit, c’est naturel et sur pour la peau ! Je ne m’en passe plus non plus 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

