DIY : redonner un coup de jeune à un bureau + Déco

Hello les filles !

Comment allez vous ? Aujourd’hui, je vous fais un article plutôt inhabituel, eh oui, un article DIY ou Do It Yourself ! Je ne suis à la base absolument pas douée de mes mains (je suis d’ailleurs tout le contraire, extrêmement maladroite), mais j’avais envie de redonner un peu de pep’s à mon bureau blanc. Je l’ai acheté il y a à peine deux ans, il est encore tout neuf donc. J’aime beaucoup les looks minimalistes, c’est pour ça que je l’ai acheté en blanc, mais voilà, aujourd’hui j’ai envie de changement !

Je vous présente donc un avant-après bureau et de mon espace de travail 🙂 Et pour plus d’infos, c’est dans la suite de l’article 😉

AVANT

20160814_161248

(Un bazar, non je n’ai pas honte … enfin si un peu …)

APRES 

20160814_181755

(C’est un peu mieux non ?)

Pour redonner un coup de jeune à mon bureau, j’ai acheté du papier adhésif marbré à 15 euros sur Amazon (ici). Et je peux vous dire que si vous n’êtes pas très habile de vos mains comme moi, le procédé n’est pas si compliqué. Il faut s’armer d’un peu de patience, ce que je n’ai pas forcément, mais la méditation m’aide un peu à me contrôler !

Pour ce papier adhésif, comme je l’ai déjà dis, c’est assez simple :

  • On mesure
  • On découpe
  • On décolle la partie arrière
  • On applique sur la surface
  • Et … c’est tout !

PRÉPARATION

Avant de commencer, il faut s’assurer que notre surface est propre et qu’il n’y ait aucune poussière. J’ai tout d’abord dépoussiéré, et j’ai ensuite passé une éponge mouillée sur mon bureau pour enlever toute trace. On laisse sécher, et on attaque le vrai boulot 🙂

20160814_162221

20160814_163359

20160814_164259

20160814_164908

20160814_174533

Je n’avais l’intention d’appliquer ce papier que sur cette surface de mon bureau. Mais après l’avoir appliqué, je me suis rendue compte que le bas de mon bureau était tristounet. J’ai donc appliqué le papier sur la porte de mon bureau et sur les tiroirs, en laissant les parties du milieu blanches.

20160814_174459

J’ai très mal appliqué le papier sur ma porte, mais j’ai perdu patience. J’ai eu beau le décoller plusieurs fois, les bulles d’air étaient toujours là 😦

20160814_174554

DÉCO

Mon seul et unique but était de mettre un minimum de choses sur mon bureau ! Et même avec cette idée en tête, ma décoration finale est encore un peu « encombrée ». je me suis débarassée de mes livres et carnets que j’ai rangé dans une petite commode  ; je me suis débarrassée également des trois mugs que j’avais sur mon bureau (un que j’ai mis à la poubelle parce qu’il était cassé, un dans lequel je bois mon café et que j’ai mis dans la cuisine, et le troisième que j’ai rangé également et dans lequel j’ai mis mes crayons à lèvres) #MUGADDICTION

20160814_181900

J’ai mis mes stylos dans une boite à bougies (et que je compte customiser), j’ai gardé mon carnet de note rouge sur mon bureau pour la couleur ainsi que ce petit bloc note.

J’ai retrouvé ce livre de chez Sephora (et j’en parle en détail ici) au fin fond de mes affaires, et j’ai décidé de le mettre en décor ; à côté, j’ai placé cette très jolie trousse à maquillage doré qui vient de chez Yves Rocher et dans laquelle j’ai mis mes rouges à lèvres et mes baumes préférés.

20160814_181840

De l’autre côté, j’ai placé mes vases : le doré dans lequel j’ai mis mes pinceaux, et le transparent qui est peu fourre tout (j’y mets mes écouteurs, de la monnaie etc).

Dédicace également à ma figurine Thor ❤ Cadeau de mon amie Céline ❤

Et enfin, j’y ai placé le magazine As You Like, que je vous conseille de lire d’ailleurs, qui parle de nous blogueurs ! J’espère qu’un jour, on y figurera 🙂

Et j’ai fini tout ça en accessoirisant si je puis dire ! J’ai retrouvé dans mon tiroir des boucles d’oreilles que j’avais complètement oublié (shopping addict moi ? … oui). Je les mis sur un petit miroir pour une touche chic, et j’ai accroché les plus grandes sur mon pot à stylos. Ça me permettra de les mettre du coup !

20160814_184720

20160814_184706

Et voilà pour mon moment déco, j’espère que ça vous aura plu ! Et surtout dites moi ce que vous en pensez 😉

Des bisous !

signature blog

DISCLAIMER : Ce moment où tu t’apprêtes à publier l’article toute fière de toi, et où tu réalises que tu as signé .fr sur la majorité de tes photos alors que c’est .com ! 

Laisser un commentaire

